Hier 27 mars, nous avons eu le plaisir d’accueillir Arthur Grosjean, praticien en hypnose Eriksonnienne, artiste et également auteur qui nous a parlé de ces plus belles histoires qu’on se raconte…
Arthur accompagne les personnes pour les aider à libérer en eux ce qui les bloque et remettre du mouvement dans leurs pensées. Ce peut être des troubles tels que les phobies, l’anxiété, le stress, l’insomnie, des évènements de vie délicats tels que la rupture, le deuil ou la perte d’un emploi mais également des personnes qui ont des addictions, des problèmes de poids.
Sa méthode consiste à faire parler le sujet en dirigeant la discussion grâce à des questions. Il crée de la confusion par des questions inattendues pour attirer le patient sur quelque chose qui n’est pas encore présent à lui et contourne de cette manière les défenses que celui-ci a mis en place (auto suggestion) la personne entre alors dans une aventure intérieure qui modifie sa perception et lui permet de se libérer. Arthur Grosjean permet à ces patients se reconnecter à leur part d’ombre afin qu’ils fassent sortir leurs émotions et qu’ils puissent redonner un sens à des situations inexplicables.
Il accueille la singularité des gens sans jugement, les met dans un état de très forte concentration et ensuite explore ce que leur corps raconte.
A l’issue de la présentation, un temps a été consacré à la mise sous hypnose de Claude afin d’illustrer le discours, suivi d’un temps de questions réponses.
La séance d’information s’est achevée pour nos adhérents par un petit temps de partage autour d’un verre et de gâteaux.
Merci à tous ceux qui sont venus à la rencontre de ce praticien multi cartes d’’exception
Vous pourrez, si vous souhaitez faire l’expérience de l’hypnose, consulter le site d’Arthur Grosjean en cliquant sur le lien : https://arthur-grosjean.com ou le joindre sur son portable au 06 26 28 89 50.

Haïku sur hypnose conversationnelle avec Claude.