GRAINE DE COURAGE, SOURIRE POUR PARKINSON
Le mot du Président
Chers adhérents, chers membres, chers amis,
C’est avec une immense joie et un profond sentiment de gratitude que je m’adresse à vous aujourd’hui alors que nous célébrons notre fusion avec l’APIV. Cette dernière, une amie qui a toujours partagé nos valeurs et notre engagement envers les malades et les aidants de la maladie de Parkinson.
Cette union représente une belle opportunité pour renforcer notre soutien et élargir notre impact. Ensemble, nous serons en mesure de proposer des initiatives encore plus riches et adaptées aux besoins de notre communauté. Je suis convaincu que cette collaboration nous permettra de mieux accompagner ceux qui en ont besoin, tout en créant un réseau de solidarité souriant encore plus fort.
Je tiens également à exprimer ma sincère gratitude à Yves BOCCOU, l’ancien président de notre association. Son dévouement et son leadership ont été précieux pour nous tous. Grâce à son engagement, nous avons pu avancer dans notre mission et apporter un soutien significatif à de nombreuses personnes touchées par cette maladie. Merci à toi Yves ainsi qu’aux bénévoles, pour tout ce que vous avez fait.
Ensemble, avec Isabelle, Evelyne, les bénévoles et le nouveau conseil d’administration, nous allons continuer à œuvrer pour un avenir meilleur pour les malades de Parkinson et leurs aidants. Je suis impatient de travailler avec vous tous pour faire de cette nouvelle étape un succès. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour suivre notre actualité (Facebook, Instagram) 😉.
Merci de votre confiance et de votre engagement.
Ghislain COUPLET
Première approche au Pôle Saint-Hélier : des perspectives d’animation prometteuses
Le mardi 27 mai, nous avons rencontré Isabelle DESRUES, animatrice, et Séverine LODE, coordonnatrice des soins au Pôle Saint-Hélier, pour étudier la faisabilité d'organiser des animations destinées aux patients. Cette démarche exploratoire révèle un défi...
Recherche orthophonique : quand les odeurs réveillent la mémoire
Ce lundi 26 mai 2025, deux étudiantes du Centre de Formation Universitaire en Orthophonie de Rennes ont brillamment soutenu leur mémoire de fin d'études. Leur recherche portait sur les effets d'un entraînement olfactif sur la mémoire épisodique verbale chez des...
Rencontre du 4 avril à Redon
Le vendredi 4 avril, nous étions huit réunis pour notre point rencontre habituel à Redon. Ce moment d’échange a été l’occasion d’accueillir un couple, Monsieur et Madame François Madec, venus se renseigner sur la maladie ainsi que sur les actions proposées lors de nos...
Thé dansant Chateaubriant – Orchestre de Dominique & Stéphanie Floquet accompagné par Étienne Denormandie
Thé dansant Chateaubriant - Orchestre de Dominique & Stéphanie Floquet accompagné par Étienne Denormandie
L’association Graine de Courage a le plaisir d’organiser un nouveau Thé Dansant avec la participation de l'orchestre Dominique & Stéphanie Floquet accompagné par Étienne Denormandie à Châteaubriant, le 19 juillet 2026 à 14h30.
Goûter du savoir – 2 juillet 2026
Goûter du savoir - 2 juillet 2026
L’association Graine de Courage a le plaisir d’organiser un nouveau Goûter du Savoir, qui se tiendra a la salle Jean Mainguené, rue de la mairie, 35350 SAINT-COULOMB. Le jeudi 2 juillet 2026, de 14h30 à 16h30. Pour cette rencontre, nous accueillerons l'associati...
ANNULÉ – Thé dansant Chateaubriant – Orchestre de Pierre-François du Duquerois
ANNULÉ - Thé dansant Chateaubriant - Orchestre de Pierre-François du Duquerois
L’association Graine de Courage a le plaisir d’organiser un nouveau Thé Dansant avec la participation de l'orchestre de Pierre-François du Duquerois à Chateaubriant, le 23 juin 2026 à 14h30.





