GRAINE DE COURAGE, SOURIRE POUR PARKINSON
Le mot du Président
Chers adhérents, chers membres, chers amis,
C’est avec une immense joie et un profond sentiment de gratitude que je m’adresse à vous aujourd’hui alors que nous célébrons notre fusion avec l’APIV. Cette dernière, une amie qui a toujours partagé nos valeurs et notre engagement envers les malades et les aidants de la maladie de Parkinson.
Cette union représente une belle opportunité pour renforcer notre soutien et élargir notre impact. Ensemble, nous serons en mesure de proposer des initiatives encore plus riches et adaptées aux besoins de notre communauté. Je suis convaincu que cette collaboration nous permettra de mieux accompagner ceux qui en ont besoin, tout en créant un réseau de solidarité souriant encore plus fort.
Je tiens également à exprimer ma sincère gratitude à Yves BOCCOU, l’ancien président de notre association. Son dévouement et son leadership ont été précieux pour nous tous. Grâce à son engagement, nous avons pu avancer dans notre mission et apporter un soutien significatif à de nombreuses personnes touchées par cette maladie. Merci à toi Yves ainsi qu’aux bénévoles, pour tout ce que vous avez fait.
Ensemble, avec Isabelle, Evelyne, les bénévoles et le nouveau conseil d’administration, nous allons continuer à œuvrer pour un avenir meilleur pour les malades de Parkinson et leurs aidants. Je suis impatient de travailler avec vous tous pour faire de cette nouvelle étape un succès. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour suivre notre actualité (Facebook, Instagram) 😉.
Merci de votre confiance et de votre engagement.
Ghislain COUPLET
Goûter du savoir du 12 septembre 2024
Intervention très enrichissante de Sophie TARIEL, Docteur en pharmacie.
Maurice Perrot raconte la maladie de son épouse
Il existe des « unités Alzheimer » par contre il n’existe rien pour les « Parkinsoniens paralysés » qui restent dans l’ombre de la société !
Maurice Perrot, mari-aidant, a décidé de témoigner, expliquant ce que son épouse parkinsonienne a enduré, et dévoile ce qu’il a du géré.
Thé dansant à Châteaubriant : un triomphe
Le thé dansant, ce 18 août à la Halle de Béré de Châteaubriant fut une réussite en rassemblant près de 900 personnes autour de Dominique FLOQUET et son orchestre […]
Thé dansant Chateaubriant – Orchestre de Dominique & Stéphanie Floquet accompagné par Étienne Denormandie
Thé dansant Chateaubriant - Orchestre de Dominique & Stéphanie Floquet accompagné par Étienne Denormandie
L’association Graine de Courage a le plaisir d’organiser un nouveau Thé Dansant avec la participation de l'orchestre Dominique & Stéphanie Floquet accompagné par Étienne Denormandie à Châteaubriant, le 19 juillet 2026 à 14h30.
Goûter du savoir – 2 juillet 2026
Goûter du savoir - 2 juillet 2026
L’association Graine de Courage a le plaisir d’organiser un nouveau Goûter du Savoir, qui se tiendra a la salle Jean Mainguené, rue de la mairie, 35350 SAINT-COULOMB. Le jeudi 2 juillet 2026, de 14h30 à 16h30. Pour cette rencontre, nous accueillerons l'associati...
ANNULÉ – Thé dansant Chateaubriant – Orchestre de Pierre-François du Duquerois
ANNULÉ - Thé dansant Chateaubriant - Orchestre de Pierre-François du Duquerois
L’association Graine de Courage a le plaisir d’organiser un nouveau Thé Dansant avec la participation de l'orchestre de Pierre-François du Duquerois à Chateaubriant, le 23 juin 2026 à 14h30.





