GRAINE DE COURAGE, SOURIRE POUR PARKINSON

Le mot du Président

Chers adhérents, chers membres, chers amis,

C’est avec une immense joie et un profond sentiment de gratitude que je m’adresse à vous aujourd’hui alors que nous célébrons notre fusion avec l’APIV. Cette dernière, une amie qui a toujours partagé nos valeurs et notre engagement envers les malades et les aidants de la maladie de Parkinson.

Cette union représente une belle opportunité pour renforcer notre soutien et élargir notre impact. Ensemble, nous serons en mesure de proposer des initiatives encore plus riches et adaptées aux besoins de notre communauté. Je suis convaincu que cette collaboration nous permettra de mieux accompagner ceux qui en ont besoin, tout en créant un réseau de solidarité souriant encore plus fort.

Je tiens également à exprimer ma sincère gratitude à Yves BOCCOU, l’ancien président de notre association. Son dévouement et son leadership ont été précieux pour nous tous. Grâce à son engagement, nous avons pu avancer dans notre mission et apporter un soutien significatif à de nombreuses personnes touchées par cette maladie. Merci à toi Yves ainsi qu’aux bénévoles, pour tout ce que vous avez fait.

Ensemble, avec Isabelle, Evelyne, les bénévoles et le nouveau conseil d’administration, nous allons continuer à œuvrer pour un avenir meilleur pour les malades de Parkinson et leurs aidants. Je suis impatient de travailler avec vous tous pour faire de cette nouvelle étape un succès. N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour suivre notre actualité (Facebook, Instagram) 😉.

Merci de votre confiance et de votre engagement.

Ghislain COUPLET

Actualités à la une…

Parkinson : et si le pire ennemi était l’immobilité ?

Parkinson : et si le pire ennemi était l’immobilité ?

Nicolas Treglos kinésithérapeute spécialisé dans la maladie de Parkinson, a choisi de rompre avec les présentations académiques pour privilégier un échange informel et bienveillant autour de la maladie de Parkinson. L’objectif était d’offrir aux malades et à leurs...

lire plus
Rencontre enrichissante à la Maison des usagers

Rencontre enrichissante à la Maison des usagers

C’est à l’initiative de Madame Denoual, cadre de santé à la Maison des usagers, que notre association a eu le plaisir de rencontrer, ce 2 février des patients atteints de la maladie de Parkinson. Ceux-ci participent actuellement à un programme d’hospitalisation de...

lire plus
Gym adaptée du 29 janvier

Gym adaptée du 29 janvier

Un cours de gym adaptée sous le signe de la convivialité et du bien-être Ce mercredi 28 janvier, le cours de gym adaptée animé par Reinnaise, notre coach sportive, a accueilli de nouveaux visages, dont celui de Joëlle, venue de Noyal-Châtillon. Une dizaine de...

lire plus

Événements à venir…

Thé dansant Chateaubriant – Orchestre de Dominique & Stéphanie Floquet accompagné par Étienne Denormandie

Thé dansant Chateaubriant - Orchestre de Dominique & Stéphanie Floquet accompagné par Étienne Denormandie

Date 19 Juil 2026Heure 14h30 - 19h30Lieu Halle de BéréOrganisateur Graine de Courage

L’association Graine de Courage a le plaisir d’organiser un nouveau Thé Dansant avec la participation de l'orchestre Dominique & Stéphanie Floquet accompagné par Étienne Denormandie à Châteaubriant, le 19 juillet 2026 à 14h30.

Plus d'informations