« Picrate les thermes » : quand le théâtre se met au service de la solidarité

par | 16 Fév 2026

Ambiance joyeuse hier après-midi 15 février, pour la sixième et dernière représentation de « Picrate les thermes », une pièce jouée par la compagnie Thalie de Vezin-le-Coquet au profit de notre association. Pendant trois semaines, artistes et public se sont unis pour soutenir une cause qui touche de près nos adhérents transformant chaque spectacle en un moment de partage et de générosité.

Cette mobilisation artistique s’est concrétisée par le biais de Michel, le président de l’association. Il a souhaité que ces représentations soient, cette année, l’occasion de sensibiliser le public à notre action et à notre engagement auprès des personnes confrontées à la maladie de Parkinson.
Plusieurs malades et aidants sont venus assister aux spectacles, marquant ainsi leur reconnaissance envers ceux qui œuvrent à leurs côtés.
L’aboutissement de cette belle aventure a été la remise d’un chèque de plus de 1 000 euros à l’association, fruit de la mobilisation des spectateurs. Ce soutien financier permettra de développer des ateliers de gymnastique adaptée, des temps d’échange et des activités destinées à rompre l’isolement et à apporter un peu de légèreté dans le quotidien des personnes concernées.

La journée s’est achevée autour d’un moment d’échange et de partage autour d’une table, réunissant artistes, membres de l’association et bénévoles. Ces instants de convivialité ont rappelé à tous l’importance de la solidarité et de l’entraide, valeurs chères a nos deux associations.

Un immense merci à la compagnie Thalie, pour son engagement, aux bénévoles pour leur dévouement, et au public pour sa générosité. Grâce à cette mobilisation collective, nous pouvons poursuivre notre mission, celle d’accompagner, d’écouter et de soutenir nos adhérents.